Dons

La Protection Civile d'Indre-et-Loire est une association à but non lucratif, tout l'argent généré à travers les postes de secours et les formations est investi dans l'association pour l'achat de matériel et de nouveaux véhicules. Cependant,ce n'est pas suffisant pour que nous puissons opérer dans des conditions idéales pour votre sécurité.

Soutenez nos actions :

FMPC

La Formation Mobile de la Protection Civile est un projet de formation. 

Ce projet consiste à vous proposer des initiations aux gestes qui sauvent pour former un maximum de personnes. 

Nous nous déplacerons sur tout le département afin d'aller au plus près de chez et ainsi vous facilitez l'accès à la formation. 

Vehicule Sanitaire (Ambulance)

Collecte des dons pour se doter d'une nouvelle ambulance et assurer ses missions de secours dans des conditions optimales.

Structure 37

La Protection Civile réunit ses bénévoles autour de valeurs fortes. Ses secouristes, grâce à leurs gestes et à leur disponibilité auprès du grand public, sont les porteurs de ces valeurs : le soutien, la solidarité, le dévouement, le don de soi. Tout en gardant une dimension humaine, l'association affirme sa position de "professionnelle du secours". 

La Protection Civile est une alternative à l'apprentissage de la citoyenneté au sens large. Elle est d'ailleurs partenaire du ministère de l'Intérieur dans l'accueil de jeunes en Service Civique. 

Nous acceptons les dons en matériel (informatique, outillage, paramédical...). Les entreprises et les particuliers peuvent aussi faire des dons, en monnaie ou en nature au profit de la Protection Civile de l'Indre-et-Loire.


Ces dons entrent dans le cadre du mécénat aux associations d'intérêt général et reconnues d'utilité publique et ouvrent droit à une réduction d'impôt égale à 66 % de leur montant, pris dans la limite de 5 pour mille du chiffre d'affaires. 

Contactez-nous afin de connaître nos besoins 

Un grand merci aux donateurs et mécènes